Collecte des déchets 2018

La collecte des déchets à Wannehain s’effectue de la manière suivante:

•    Collecte des ordures ménagères : le vendredi de chaque semaine. Merci de ne plus poser vos sacs d’ordures ménagères sur le bac de tri sélectif. Les sacs doivent être présentés au plus tard le matin avant 12h.

•    Collecte du bac de tri sélectif : le vendredi tous les 15 jours.  Vous pouvez déposer dans le bac de tri sélectif les papiers et cartons non souillés, les bouteilles et  emballages plastiques, les boîtes métalliques et les briques alimentaires. LE VERRE Y EST INTERDIT. Les bacs de tri sélectif doivent être sortis la veille après 19h.

•    Le verre doit être porté aux points d’apport volontaire.

A  Wannehain, deux points d’apport  volontaire sont installés : le premier au niveau du cimetière, le second  sur le parking de la rue JB Tonnel près de la mairie.
Une carte des points d’apport volontaire répartis sur le territoire intercommunal est disponible sur le site: http://collecte-pevelecarembault.fr/points-apport-volontaire.php
Des sacs de pré-collecte pour le verre sont disponibles en mairie.  Ils sont distribués aux habitants qui le souhaitent. En revanche, compte-tenu du coût de fabrication des sacs, il n’y a qu’une seule distribution par foyer.

•    La collecte des déchets verts (bio-déchets et tonte) s’effectuera uniquement le 1er vendredi du mois en janvier, février et décembre soit  pour Wannehain le 5 janvier 2018, le 2 février 2018 et le 7 décembre 2018.  A partir de mars et jusqu’à novembre 2018, la collecte des déchets verts s’effectuera chaque vendredi. Les bacs de déchets verts doivent être sortis la veille après 19h.

Pour toute information relative à collecte des déchets sur la commune, vous pouvez consulter le site:

http://collecte-pevelecarembault.fr/

ou

le calendrier de collecte des déchets 2018