Enedis-Compteurs communicants

En cohérence avec les mesures prises par le gouvernement français, Enedis a, depuis la mi-mars, recentré son action sur les activités essentielles de mission de service public de distribution d’électricité au service de tous les concitoyens. Aujourd’hui, Enedis et ses partenaires se préparent à reprendre progressivement le cours normal de leurs activités.

Dans ce cadre, le déploiement des compteurs communicants démarrera dans les prochaines semaines dans la commune. La priorité est d’assurer le plus haut niveau de sécurité des interventions en intégrant des dispositions spécifiques à la crise que nous traversons. Nous vous invitons à consulter, en pièce jointe, les mesures mises en place en ce sens par Enedis et ses partenaires.

Le remplacement des compteurs s’inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau public de distribution qui est nécessaire pour réussir la transition énergétique tout en garantissant un acheminement et une distribution de l’électricité de qualité pour tous. Avec ce nouveau compteur, Enedis vous accompagne dans votre politique énergétique: maîtrise des consommations, production locale d’énergies renouvelables, développement de la mobilité
électrique…

Les administrés ont reçu – ou recevront prochainement – un courrier d’Enedis les informant de l’installation du nouveau compteur. L’entreprise mandatée par Enedis les contactera dans un second temps. Cette entreprise sera facilement identifiable grâce au logo « Partenaire Linky ». Ses techniciens sont formés et habilités à remplacer les compteurs d’électricité. Une attention particulière a été portée aux nouvelles règles sanitaires pour une reprise en toute sécurité pour les clients et les techniciens.