Génération Hauts de France

Le Conseil Régional lance un site web « nouvelle génération » pour la jeunesse en Nord-Pas de Calais-Picardie : www.generation-npdcp.fr

Ce site web est à l’image du dynamisme des jeunes en Nord-Pas de Calais-Picardie, il a été créé pour répondre aux attentes d’une génération en mouvement qui souhaite voir sa région bouger également. Sur 4 millions d’habitants, la région compte 1 million de moins de 25 ans, soit le quart de la population. C’est tout sauf anodin. Génération Hauts de France est donc là pour prendre en compte les préoccupations de ces jeunes, leurs centres d’intérêt, et pour leur donner la parole.

Le site est construit autour d’univers thématiques :
• découvrir : bons plans, culture, tourisme…
• se former : trouver un stage, une formation, étudier à l’étranger…
• trouver un emploi : premier emploi, job étudiant, création d’entreprise…
• s’engager : volontariat, engagement associatif…
• vivre au quotidien : se déplacer, faire du sport, se loger, se soigner…

Une carte interactive permet également aux utilisateurs de trouver de l’information géolocalisée sur des actions et évènements près de chez eux.

Le site est également participatif et permet à tout un chacun de l’enrichir.
Vous organisez une soirée associative pour soutenir une action ? Vous voulez valoriser le dernier clip vidéo de votre groupe de musique ? Vous désirez communiquer sur une initiative dédiée aux jeunes ?
Vous pouvez créer un compte en deux clics et diffuser votre information qui sera mise en ligne dans les meilleurs délais.

Toutes les informations sur :

www.generation-npdcp.fr