Tour de France 2018

Le dimanche 15 juillet 2018

L’Association ASO (Amaury Sport Organisation)
organise l’épreuve cycliste :
« 105ème Tour de France »

La course cycliste traversera WANNEHAIN dans le sens rue de France, rue de la Grande Ferme, rue de l’Ecole, rue de Camphin.

Considérant qu’il y a lieu pour des raisons de sécurité :
– d’interdire la circulation et le stationnement sur le parcours de la course,
– d’interdire la vente et la consommation de boissons alcoolisées à emporter sur le parcours de la course,
– d’interdire la circulation et le stationnement sur les chemins AFR de la commune,

Par arrêtés municipaux en date du 13 juin 2018 (n°18-19-20):
• Le stationnement de tous véhicules sera interdit le dimanche 15 juillet 2018 entre 8h et jusqu’à la fin de course (16h30 environ) rue de France, rue de la Grande Ferme, rue de l’Ecole, rue de Camphin.
• La circulation de tous véhicules sera interdite le dimanche 15 juillet 2018 entre 12h et jusqu’à la fin de course (16h30 environ) rue de France, rue de la Grande Ferme, rue de l’Ecole, rue de Camphin.
• La vente à emporter et la consommation de boissons alcoolisées seront strictement interdites sur le parcours de la course «105ème Tour de France» le dimanche 15 juillet 2018.
• Du vendredi 13 juillet 2018, 7h au dimanche 15 juillet 2018, fin de course, la circulation et le stationnement de tous véhicules particuliers seront interdits sur les chemins de terre AFR
– longeant le cimetière et menant rue de la Justice,
– situés au croisement de la rue de la Vache Bleue et de la rue Jean Baptiste Tonnel (au niveau du deuxième pont TGV),
• Seuls les exploitants agricoles ou toutes personnes pouvant justifier d’une activité professionnelle seront autorisés à circuler sur les dits chemins de terre AFR.

A la demande de l’Association ASO, une zone de «points bonus» sera installée par les organisateurs de la course le dimanche 15 juillet 2018 sur la route départementale 93 à la sortie du hameau du Bureau en direction de Camphin-en-Pévèle.

Par arrêté départemental (n°2018-0230) et par arrêté municipal (n°16-2018), afin de faciliter l’exécution des travaux et prévenir tout risque d’accident:
– La circulation des véhicules sera restreinte durant l’installation de la zone de «points bonus».
– La pose et la maintenance d’une signalisation temporaire seront à la charge de l’organisateur.
– La signalisation temporaire sera mise en place uniquement pendant les heures de travaux de jour entre 7h et 12h30 pour le montage et entre 16h et 18h pour le démontage de la structure.