Inscription à l’école – rentrée scolaire 2024

Votre enfant va faire sa première rentrée à l’école Pablo Picasso de Wannehain en septembre 2024, l’inscription se fait lors des permanences dans le bureau du directeur de l’école.
Sont concernés uniquement les enfants nés en 2021 jusque janvier 2022.
Votre enfant est en classe élémentaire et ne change pas d’école pour la future rentrée scolaire ?
L’inscription n’a pas à être renouvelée chaque année. Votre enfant est inscrit d’office.
Permanences d’inscription dans le bureau du directeur :
Lundi 25 Mars de 17h à 18h
Jeudi 28 Mars de 16h à 18h
Vendredi 29 Mars de 17h à 18h.
Les démarches d’inscription se fait en 2 étapes :

  1. À la Mairie
    • Prenez contact avec la Mairie afin de faire connaitre votre intention d’inscrire ou non votre enfant à l’Ecole en précisant son nom, prénom et date de naissance.
    • Passer à l’accueil de la Mairie retirer la fiche de renseignements ainsi que le certificat d’inscription établi par Monsieur le Maire. Ces documents seront à remettre au directeur lors de la permanence d’inscription
  2. À l’école
    Vous vous présentez à la permanence d’inscription du directeur, les jours indiqués, avec votre dossier complet comprenant :
    •Une copie de votre livret de famille
    •Une copie du carnet de vaccination de l’enfant
    •Fiche de pré-inscription
    •Certificat d’inscription délivré par le Maire
    •Certificat de radiation établi par la direction de l’école précédemment fréquentée en cas de changement d’Ecole