Nouveautés dans les déchetteries

Jusqu’au 31 octobre, les habitants de la Pévèle Carembault devront demander gratuitement en ligne la carte d’accès aux déchetteries de Genech, Orchies et Thumeries. Munissez-vous d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et demandez votre carte sur pevelecarembault.ecocito.com

Les cartes seront envoyées, par courrier, à partir du 6 décembre. Dès le 1er janvier 2022, la carte sera obligatoire pour pénétrer dans l’une des structures. Sans elle, les barrières ne s’ouvriront pas. Le dépôt des déchets reste gratuit pour les particuliers du territoire.

Dès le 2 novembre, un formulaire sera disponible pour les habitants qui ne disposent pas d’un accès Internet. Après le 31 octobre, la Pévèle Carembault ne sera plus en mesure de fournir la carte d’accès avant le 1er janvier 2022.

La Pévèle Carembault développe également le réemploi dans les déchetteries de Genech, Orchies et Thumeries. Dans ce cadre, la Communauté de communes a passé des conventions avec plusieurs associations pour éviter que des objets, en bon état, ne soient jetés dans les encombrants. Grâce à des permanences ou à l’installation de bacs collecteurs, les habitants peuvent donner des objets: mobilier, jouets, vaisselle, outils, livres…

Cinq associations ont accepté de participer à cette initiative et seront présentes dans une ou plusieurs déchetteries du territoire : Don de soie, Cidre, La Remise Enjouée, La Vie est Belt et La Bouquinerie du Sart.

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site www.pevelecarembault.fr. Pour toute question, contactez le service « Gestion des déchets » au 03 20 84 88 65.