Courses Paris-Roubaix, 2 et 3 octobre

Le samedi 2 octobre
L’Association ASO (Amaury Sport Organisation) organise les épreuves cyclistes :
«PARIS-ROUBAIX CHALLENGE» et «1er PARIS-ROUBAIX FEMININES»

Le dimanche 3 octobre

Le Vélo Club de Roubaix organise l’épreuve cycliste : «PARIS-ROUBAIX JUNIORS»
L’Association ASO (Amaury Sport Organisation) organise l’épreuve cycliste :
«118ème PARIS-ROUBAIX»

Les courses cyclistes «1er PARIS-ROUBAIX FEMININES», «PARIS-ROUBAIX JUNIORS» et «118ème PARIS-ROUBAIX» traverseront WANNEHAIN dans le sens rue de France, rue de la Grande Ferme, rue de l’Ecole, rue de Camphin.

Considérant qu’il y a lieu pour des raisons de sécurité :
– d’interdire la circulation et le stationnement sur le parcours des courses,
– d’interdire la vente et la consommation de boissons alcoolisées à emporter sur le parcours des courses,
– d’interdire la circulation et le stationnement sur les chemins AFR de la commune,

Par arrêtés municipaux en date du 8 juillet et 14 septembre 2021:
-Le stationnement de tous les véhicules est interdit du samedi 2 octobre 12h au dimanche 3 octobre jusqu’à la fin de course «118ème PARIS-ROUBAIX» (17h30 environ) rue de France, rue de la Grande Ferme, rue de l’Ecole, rue de Camphin.

-La circulation de tous les véhicules sera interdite le samedi 2 octobre entre 14h et jusqu’à la fin de course «1er PARIS-ROUBAIX FEMININES» (17h environ) et le dimanche 3 octobre entre 13h et jusqu’à la fin de course «118ème PARIS-ROUBAIX» (17h30 environ) rue de France, rue de la Grande Ferme, rue de l’Ecole, rue de Camphin.

-La vente à emporter et la consommation de boissons alcoolisées sont strictement interdites sur le parcours des courses «PARIS-ROUBAIX FEMININES», «PARIS-ROUBAIX JUNIORS» et «118ème PARIS- ROUBAIX» le samedi 2 octobre et le dimanche 3 octobre.

-Du vendredi 1er octobre, 7h au dimanche 3 octobre, fin de courses, la circulation et le stationnement de tous les véhicules particuliers sont interdits sur les chemins de terre AFR:
– longeant le cimetière et menant rue de la Justice,
– situés au croisement du chemin de la Vache Bleue et de la rue Jean Baptiste Tonnel (au niveau du deuxième pont TGV).
Seuls les exploitants agricoles ou toute personne pouvant justifier d’une activité professionnelle seront autorisés à circuler sur les dits chemins de terre AFR.

ATTENTION: L’ASO organise une épreuve sportive ouverte à la circulation dénommée «Paris-Roubaix Challenge» le

Samedi 2 octobre matin

Cette randonnée cyclosportive traversera la commune sur 3 parcours différents (boucle de 70km, 107km ou 145km). Cette épreuve compte 4000 participants cette année. Ces derniers se doivent de respecter le code de la route, ce qui malheureusement au vu du nombre de participants n’est pas garanti (ex: refus des priorités à droite). C’est pourquoi, nous vous invitons à rester particulièrement vigilant(e)s si vous circulez dans la commune le 2 octobre matin.